Carentoir. Une découverte originale du Temple

Après trois années de partenariat avec la Compagnie colin Muset, de l’Oust à Brocéliande communauté offre une dernière visite spectacle pour (re)découvrir un lieu de patrimoine chargé d’une histoire riche et d’une identité locale forte, le dimanche 16 septembre 2018 à 15h30.
Ce lieu, c’est l’église Saint Jean Baptiste du Temple, qui accueillit des Hospitaliers et des Templiers, avant que ces derniers n’en soient chassés, et qui fût la plus importante commanderie du Morbihan.
L’écriture de cette visite drôle et instructive s’est faite avec le concours d’un historien référent dans l’histoire médiévale de Carentoir, Steven Lemaître, et des locaux experts en la question. Mais dans cette visite, l’histoire réelle et celle fantasmée se côtoient car les deux façonnent ce qu’est Le Temple aujourd’hui.
A mi-chemin entre visite guidée et spectacle, cette combinaison entre humour et faits historiques a ravi les spectateurs
venus assister aux précédentes représentations, ainsi que les habitants du Temple, eux-mêmes Templiers, de fait.
La visite, en costumes, est animée par trois comédiens professionnels, Rachel Jouvet, Jean-François Augereau et Christophe Héridel (directeur et metteur en scène de la compagnie).
L’histoire se situe dans le présent et s’ancre dans la réalité en débutant dans le bar « Le Templier », situé en face de l’église. Elle se poursuit ensuite autour de l’édifice, avant de se terminer dans son enceinte. Elle transporte le public dans la grande histoire des Templiers et dans la petite histoire du pays.

INFORMATIONS PRATIQUES
Le dimanche 16 septembre à 15h30
Visite d’une heure animée par trois comédiens professionnels
Début de la visite au bar le Templier situé en face de l’église du Temple (à 4 km du centre de Carentoir)
Tarif : 5 € par adulte et 4 € par enfant
(Gratuit pour les moins de 6 ans)


'Carentoir. Une découverte originale du Temple' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.